Lifestyle : Carmen Campagne est morte!...
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Carmen Campagne est morte!...

Trop triste!

Partager sur Facebook
331 331 Partages

Qui ne se souvient pas des classiques de Carmen Campagne lorsque nous étions petits? Combien de fois avons-nous fredonner la chanson "Un bon chocolat chaud"? Et bien, nous venons tout juste d'apprendre une triste nouvelle...

Selon le site de Radio-Canada, la populaire chanteuse pour enfant a rendu l'âme mercredi soir le 04 juillet 2018 à l'âge de 58 ans. La préférée des tous petits dans les années 90 au Québec a succombé à un cancer.

Carmen Campagne était une auteure-compositrice-interprète canadienne originaire de la Saskatchewan. Surnommée la diva des petits, elle connait le succès notamment avec sa chanson Un bon chocolat chaud et ses vidéocassettes. Au début des années 2000, une faillite met un terme à sa carrière. Depuis 2009, elle effectue un retour. Elle a également vendu plus d'un million d'albums, cassettes et DVD au cours de sa carrière au Canada et en France. Elle est la première artiste canadienne pour enfants a expérimenter la vidéocassette, qui lui donne un appui visuel. La première cassette vidéo commercialisée remporte un succès tout comme les suivantes, La moustache à papa et La soupe à mon ami, qui seront certifiées diamant par Music Canada. 

En 2003, sa carrière a pris une tournure dramatique après la faillite des Productions Carmen Campagne. En effet, il s'agissait d'une mauvaise gestion de son gérant et conjoint de l'époque, Jean Fortier, qui avait des problèmes de toxicomanie et de dépendance au jeu. Après cet épisode, elle divorce, confie ses enfants à des membres de la famille et quitte finalement le Québec pour retourner en Saskatchewan. Elle avouera quelques années plus tard avoir été sur le bord de faire une dépression. Pendant ces années loin des projecteurs, elle a fait de la suppléance, de la surveillance pour finalement obtenir un poste professeur de musique à l'école de Bellegarde. 

En 2009, elle fait un retour à la télévision avec l'émission Carmen à la campagne, diffusée à TFO jusqu'en 2011. Depuis ce temps, elle a connu un renouveau dans sa carrière. Elle déclare: « Ce n’est pas vraiment recommencer à zéro, mais j’étais absente assez longtemps, et aujourd’hui, je m’adresse à toute une génération d’enfants qui ne m’ont jamais vue en spectacle. Je commence à faire des spectacles devant de jeunes parents, qui m’écoutaient quand ils avaient deux ou trois ans, et qui ont eux-mêmes des enfants aujourd’hui, pour qui je peux continuer à chanter. Et ça, ça me fait plaisir. »

Nos condoléances les plus sincère à sa famille et ses proches! Voici un petit souvenir:

Partager sur Facebook
331 331 Partages

Source: radio-canada
Crédit Photo: capture écran

Aimez / Commenter