Lifestyle : Voici pourquoi le rasage féminin devrait être un choix et non une obligation!

Voici pourquoi le rasage féminin devrait être un choix et non une obligation!

Vous êtes d'accord?

Partager sur Facebook
117 117 Partages

Depuis des années, la publicité pour les rasoirs ou les produits d'épilation n'a jamais montré aux femmes avec des poils réels. Les modèles sont montrés en train de raser leurs jambes déjà douce, ce qui rend fait littéralement aucun sens. Mais bon, quoi de mieux que de montrer des femmes avec des poils, non?

Montrer des personnes parfaitement retouchées crée une attente malsaine et irréaliste selon laquelle on s'attend à ce que les femmes aient des corps sans poils. Mais comme toujours, les femmes se font dire à quoi leur corps devrait ressembler et sont tenues à des normes corporelles ridicules. 

Ce qui rend les Project Body Hair de Billie si rafraîchissants. Billie , une compagnie de rasoir, a lancé cette campagne afin de reconnaître et de célébrer les femmes avec des poils du corps, aka nous tous.

"Montrer seulement des jambes lisses et sans poils semblait être une façon archaïque de représenter les femmes. Nous avons toujours dit que le rasage est un choix. C'est vos poils et personne ne devrait vous dire quoi en faire. Nous sommes ravis de lancer une campagne qui aidera à normaliser les poils et à changer la façon unidimensionnelle dont les femmes sont représentées dans les médias », a déclaré Georgina Gooley, cofondatrice de Billie, dans un communiqué de presse.

En plus de publier de belles images, Billie fait aussi don de leurs photos à Unspalsh , un site d'images en stock. Ce n'est probablement pas un choc pour qui que ce soit, mais il est très difficile de trouver des femmes avec des poils sur Internet. 

"C'est incroyable que Billie soit la première entreprise de rasage à montrer des femmes avec des poils. Dans toutes les publicités de rasoir, pour une raison quelconque, je ne peux pas comprendre que les modèles ont déjà une peau lisse et sans poils. Comment pouvez-vous savoir qu'un rasoir fait même son travail si tout ce qu'il fait est de glisser une crème à raser? Et plus important encore, pourquoi montrer les poils de la femme est-il si tabou? ", A déclaré le réalisateur et photographe Ashley Armitage.

Pour plus d'informations et pour consulter toutes les images de Project Body Hair, assurez-vous de visiter leur site Web . Vous êtes d'accord avec leur initiative? 

Partager sur Facebook
117 117 Partages

Source: buzzfeed
Crédit Photo: capture écran

Aimez / Commenter